Nos activités éducatives

parents   /   éducateurs   /   enseignants   /   associations   /   solidarité   /   culture   /   sport   /   loisirs   /   numérique

De la musique au bout du fil

L'association Capsul collectif  d'Indre-et-Loire offre un concert aux bénéficiaires du projet "culture du coeur"... par téléphone.

L'association Capsul collectif est un collectif d'une vingtaine de musiciens qui oeuvre pour l'accès à la culture des publics fragiles. Depuis une dizaine de jours, l'association est partenaire et activement impliquée dans le projet  Bouche-à-oreille , portée par l'association Culture du coeur d'Indre-et-Loire. Ce projet permet de maintenir l'accès à la culture pour les personnes qui en sont le plus éloigné.

Proposé prioritairement aux individus accompagnées par une structure de relais social adhérente à Culture du coeur, le principe du projet est simple : un artiste contacte par téléphone une personne qui en a formulé le souhait. 

C'est une dizaine de musiciens de Capsul collectif  qui depuis le début de l'action jouent de la musique par téléphone. Un moyen de renouer avec la culture mais aussi de créer du lien entre les oeuvres, les artistes et les publics. Le but étant qu'au delà du confinement, les liens tissés pendant ces appels perdurent dans le temps et donnent lieu à des rencontres physiques. 

Si vous souhaitez également participer à cette action ou en bénéficier, vous trouverez toutes les informations nécessaires pdfdans ce document.  

#associations, #culture


LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT

logo ligue BordBlancMouvement laïque d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs. Elle regroupe, à travers 103 fédérations départementales, près de 30 000 associations locales présentes dans 24 000 communes et représentant 1,6 million d’adhérents.


©2020 - Ligue de l'enseignement
mentions légales / politique de confidentialité